Retour au listing

Postée le 01/06/2017 par Telsud

Vous exercez une activité commerciale qui demande d’exposer et/ou de stocker des produits de valeurs, d’utiliser du matériel onéreux indispensable au bon fonctionnement de votre commerce, malheureusement vous devez faire face aux voleurs ou cambrioleurs en quête de bonnes occasions afin de se remplir les poches !
Nul n’est donc à l’abri d’être victime d’un cambriolage, d’un vol, de vandalisme et même d’agression cela fait parties des risques auxquels vous pouvez être confrontés.
Il est donc important de protéger l’ensemble de vos biens professionnels et d’adopter une attitude quotidienne afin d’anticiper les mauvaises surprises et de travailler en toute tranquillité.
Ci-dessous, nos conseils pour éviter les cambriolages en tant que commerçants.

 

Quelques mesures de sécurité simples :

  • Conservez le minimum d’espèces dans votre tiroir-caisse ;
  • Variez les heures, les jours et les itinéraires de transport de fonds ;
  • Si vous êtes celui qui se rend à l’établissement bancaire, éviter les habitudes ;
 
il est préférable de changer régulièrement de comportement et de trajets pour aller déposer sa recette, restez imprévisible.
 

Des installations à ne pas négliger, pour une protection efficace :

Protégez vos portes : ce sont les accès les plus fréquemment utilisés par les cambrioleurs. Retarder l’intrusion dans les locaux peut diviser le risque d’effraction par 5.
 
Équipez vos locaux professionnels :
  • D’un rideau métallique
  • D’un système d’alarme adaptée avec ou sans système de vidéosurveillance suivant à vos besoins
  • D’un bouton SOS sur un ou plusieurs étals en cas de comportements suspects
  • D’un bon éclairage intérieur et extérieur
  • D’une vitrine renforcée suivant les conseils d’un professionnel qui vous dirigera vers une solution adaptée tel le vitrage anti-vandalisme résistant aux jets d’objets ou le vitrage antieffraction résistant aux tentatives d’effraction à l’aide d’une masse ou autre.
 

Adhérez au dispositif « alerte commerce »

Un procédé qui consiste à alerter (souvent par SMS) les commerçants des risques potentiels de vols ou d’actes de délinquance dans le voisinage. Dans tous les cas, il est recommandé aux commerçants de signaler leurs absences ou les dates de fermeture à leurs confrères et de leur laisser leurs coordonnées pour être joignable en cas d’incident.
 

Reliez votre système d’alarme à un centre de télésurveillance.

Un service efficace en complément de votre système d’alarme pour une protection optimale 7 j/7, 24h/24 de vos locaux professionnels. Un dispositif qui peut gérer une alarme intrusion, incendie, ou agression, le service de télésurveillance permet également de se connecter à vos caméras pour une levée de doute vidéo et faire appel directement aux forces de l’ordre en cas de visu positif.
 

Mais surtout !

En cas d’agression, il ne faut surtout pas s’opposer physiquement à l’agresseur et conserver son calme, faites preuve de concentration afin de mémoriser un maximum d’informations sur le ou les agresseur(s).

 
La priorité au quotidien c’est votre sécurité et celle de vos biens !
 
Pour vous renseigner sur les systèmes de télévidéosurveillance dédiés aux commerçants, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous pourrez également y effectuer une demande de devis