Retour au listing

Postée le 09/02/2017 par Telsud

Chaque année, plus d’un Français sur 4 est victime de cambriolage… ces cambriolages ne sont pas une fatalité. La télésurveillance permet de s’en prémunir. Elle diminue le risque d’être cambriolé et réduit les tentatives à de simples effractions.  En France, 50 % des cambriolages concernent des résidences principales et 6 % des résidences secondaires. Une intrusion dure en moyenne moins de 20 minutes. La télésurveillance est devenue un moyen efficace, presque incontournable, pour lutter contre de nombreuses formes de malveillances chez les particuliers. On estime à plus de 445 000 systèmes d’alarme reliés à une télésurveillance.

 

Qu’est-ce que la télésurveillance ?

 

Ce service permet d’assurer une surveillance à distance de votre domicile 24h/24, 7j/7, via votre système d’alarme relié à notre station de télésurveillance. Une équipe d’opérateurs prend alors en charge la gestion à distance de toutes les informations provenant de votre alarme : les déclenchements d’alarmes intrusion, mais aussi les défauts techniques qui peuvent survenir sur votre système : Coupure

 

Comment ça marche ?

 

Il faut être équipé d’un système d’alarme, adapté à votre domicile, suivant le nombre d’accès et la superficie du site. Votre système est alors relié via la ligne téléphonique à notre centre de télésurveillance (agréé APSAD P3).

Pour activer la télésurveillance, il suffit de mettre sous alarme votre domicile en composant un code sur votre clavier ou de presser une touche sur une télécommande. Votre site est alors sous télésurveillance et ce 24h/24, 7j/7 jusqu’à désactivation par vos soins de l’alarme. En cas d’alerte, nos opérateurs ont alors en charge d’appliquer les consignes mises en place avec vous au préalable.

 

Quels sont les points forts de la télésurveillance ?

 

Offre de télésurveillance sur MontpellierLa télésurveillance est efficace à plus d’un titre notamment parce que les solutions proposées sont adaptées à chaque domicile, mais également parce qu’il est possible de faire évoluer les services de dissuasion associées. Les principaux points forts de la télésurveillance de domicile sont les suivants : 

  • Une solution sur mesure : Elle prend en compte les spécificités de votre domicile, la configuration du site, la particularité de vos consignes, mais aussi la présence d’animaux ou le nombre de personnes vivant au foyer.
  • Un moyen efficace de dissuasion : Un plan d’intervention d’un agent de sécurité peut être défini avec vous selon vos souhaits. Grâce au concept de la levée de doute physique, l’envoi d’un agent de sécurité sur le site lors d’une réception d’alerte permet une confirmation d’effraction et l’appel aux forces de l’ordre.

Le service de télésurveillance, comme les systèmes d’alarme ont évolué et se sont adaptés aux besoins de chacun, il est devenu un bon moyen de dissuasion, idéal en complément d’un système d’alarme. Ce service n’est pas une solution en soi, la télésurveillance est à envisager comme une option offrant davantage de sécurité.