Retour au listing

Postée le 03/05/2017 par Telsud

Aujourd’hui, de plus en plus de sociétés de télésurveillance proposent le service de levée de doute par vidéo dans le milieu professionnel. Cette prestation consiste à installer des caméras de surveillance sur le site sécurisé et les relier à un centre de télésurveillance. Lorsque l’opérateur de surveillance reçoit une alerte, celui-ci se connecte et visionne toutes les caméras pour contrôler et vérifier une éventuelle effraction. En cas de levée de doute positive, il pourra immédiatement faire appel aux forces de l’ordre. Les images des faits seront conservées afin que la police puisse les examiner et les utiliser lors de leur enquête.
Les professionnels ayant opté pour un abonnement de télésurveillance avec levée de doute vidéo bénéficient d’une protection optimale de leurs locaux professionnels 24h/24, 7j/7, dès l’alarme activée sur les lieux. Ce service complémentaire de surveillance ne se limite pas aux tentatives de cambriolage, il sert également à agir rapidement lors des déclenchements d’alarme dits techniques tel l’incendie, l’inondation… Mais aussi au déclenchement d’une alarme agression si cette prestation est incluse à l’origine.
 
                                                        
 
C’est pourquoi la levée de doute vidéo via la télésurveillance est un système efficace et rapide qui fournit des avantages réels :
  • Visualisation précise de ce qui se passe dès qu’une alarme se déclenche
  • Une sécurité optimale de vos locaux professionnels.
  • Une tranquillité des salariés au quotidien.
  • Une diminution des actes illicites (dégradation, agression, vol, vandalisme, cambriolages. )
  • Un pouvoir de dissuasion.
  • Une résolution des affaires de cambriolages (reconnaissance faciale, interpellation, arrestation. )
  • Une fiabilité des preuves en image auprès de votre assurance et de la justice
  • Une confirmation de l’intrusion dans vos locaux, d’un départ d’incendie, inondation ou d’une agression d’un salarié, avec un constat en temps réel et enregistré.
  • Une réduction du nombre d’interventions d’un agent de sécurité et le coût engendré par son déplacement.
 
Toute confirmation visuelle d’un événement inhabituel et imprévu sur un site permet à l’opérateur de télésurveillance d’agir vite en contactant les services concernés : Forces de l’ordre, pompiers, services secours…